De La Grange D'Eawy

De La Grange D'Eawy

Maine Coon

Actualité publiée le 21/11/2023

En route vers de nouvelles aventures

De La Grange D'Eawy - En route vers de nouvelles aventures


2023 n’a pas été une année facile pour la chatterie, raison de mon silence depuis de nombreuses semaines (pour ne pas dire mois) et je m’en excuse auprès de vous tous.

Pour rappel :

Naïa ayant eu un début de métrite lors de son avortement en début d’année j’ai pris la décision de la stériliser et de ne pas la remettre en saillie malgré un « go » du vétérinaire.

Pour ceux qui me connaissent vous savez que ma priorité est la santé et le bien-être de mes loulous.



C’est donc sans hésitation que j’ai privilégié la santé et le bien-être de ma princesse au risque de mettre en péril l’avenir de la chatterie… tout reposant sur les épaules de Rush.



Peu de temps après, Magness dit « Doudou », mon Patou et tonton des chatons nous a quitté d’une SDTE à laquelle s’est ajoutée une CIDV … dur moment pour nous tous.broken heart



Rush n’ayant plus de chaleurs depuis 2 ans suite à la pose d’un implant, sa perte subite de 2kg et retour de comportements hormonaux au cours de l’été, j’ai tenté la mise en saillie (3 fois, toutes infructueuses).

Il faut se rendre à l’évidence il y a de gros risques de stérilité de ma rouquine.

Afin d’en être certaine il faut faire une prise de sang… je vous avoue que j’ai tellement peur du résultat que je n’ose pas la faire… je veux garder une petite lueur d’espoir.



Face à tout cela il me reste deux possibilités :

-Fermer définitivement les portes de l’élevage au 31.12.2023 ?,

-Repartir de 0 avec une nouvelle lignée saine qu’il me faudra sélectionner (et croyez moi c’est loin d’être facile).?



Ces deux choix sont aux antipodes l’un de l’autre, depuis des mois la raison me dit de stopper mais le cœur me dit de continuer …



Alors, après mûres réflexions (derrière mon silence sur le site) j’ai finalement choisi de continuer.



Ce n’est pas la plus sage décision (comme quasiment toutes celles que je prends… ?) mais je ne pouvais me résigner à stopper cette passion dévorante, que j’espère transmettre à mon fils.



C’est avec une immense joie que je vous présenterai prochainement, la petite perle qui a fait fondre mon cœur.



Je vous laisse faire vos pronostics concernant la couleur de notre future égérie.



Indice (ou pas) : je suis fan inconditionnelle du tortie (même les plus moches ? ), du black smoke mais aussi du poly (je l’aurai un jour, je l’aurai) …???


retour